J'écris aujourd'hui parce que je me pose une petite question ;
Pourquoi choisi t'on tel ou tel sous-vêtement ?
Je me questionne sérieusement, et je serais très intéressé par vos avis également.
En ce qui me concerne, je peux voir trois raisons distinctes.
Pour commencer, et je pense que c'est la plus générale, le choix qui est fait n'en est pas vraiment un. C'est à dire que beaucoup d'hommes ne se posent pas la question de quel dessous il va acheter et porter. Il lui en faut un, et il va donc le prendre en regardant brièvement les quelques pauvres choix qui se proposeront à lui au rayon sous-vêtement de sa grande surface favorite, hésitant entre le slip Athéna et le boxer DIM. Son choix se portera sur ce qu'il préfère porter et dans quel petite tenue il sera le plus à l'aise.
OK !
Ensuite, je vois le cas de l'attrait au sexy et au beau. Tel ou tel dessous sera plus sexy et plaira mieux à ma compagne (ou mon compagnon). Ce choix malheureusement n'est pas forcement guidé par le goût, mais par la volonté de plaire et de ne pas paraître décalé.
En effet, comment vouloir être beau avec une tenue qui d’emblée semble ringarde. Bien que ce ne soit absolument pas ma manière d'aborder le sujet, le sexy est plus lié aux canons de la mode qu'à la réelle impression donnée par le corps. Bien que les tenues évolues et les mentalités changent avec le temps (ainsi que la perception du sexy), une tenue n'est pas spécifiquement sexy ou ringarde, elle est ce qu'elle apporte par le corps qui la porte et sur la manière dont elle est assumé.
Donc, dans ce genre de cas, le choix du dessous va s'élargir, mais rester malgré tout calqué sur des codes qui ne sont pas forcement les goût de la personne. Je trouve d'ailleurs que cette manière de faire s'étant à toute la gamme vestimentaire en générale. Suivre la mode et ne pas suivre ses goûts en copiant collant ce que l'ont nous donne pour se fondre dans la masse.
Pour moi, le vrai choix se situe dans le fait d'assumer pleinement ce que l'on aime et veut porter. Et ce cas est d'autant plus vrai dans le cas du choix des sous-vêtements, principalement chez les hommes. Je trouve la gente féminine bien plus ouverte à leurs petits dessous que nous, et je les en remercie chaleureusement d'ailleurs.
Lorsque l'on aime une tenue, assumons nos goûts au lieu de dire "Ouais, mais je vais passer pour un nul...", et portons ce que l'on aime porter. De mon point de vue, ce cas là semble assez rare, et beaucoup trop d'hommes s’arrêtent sur les 2 premiers cas. Dans le premier cas, je le comprends assez bien. Avoir un besoin sans grand intérêt, je l'admet. Mais se calquer sur des canons en ne s'écoutant pas est idiot.
En quoi le corps de gauche est-il moins beau que celui de droite ?
Une question de goût ? Je suis d'accord. Mais se dire que la tenue de gauche est plus ringarde que celle de droite ? C'est une bêtise.
Et je vois un dernier cas, que je considère très particulier mais existe pourtant. Le cas du fétichisme.
Je vous laisse donner vos appréciations sur ce sujet. Sachez que je ne fais que donner mon point de vue sur ce blog et que je suis très intéressé par les vôtres.
Qu'aimez vous porter sous votre jean ou votre bermuda ? Comment l'assumez-vous ? Pourquoi portez-vous cela ?
Ce sondage est totalement anonyme. Aucune information information personnelle n'est transmise à l'auteur de ce blog.
N'hésitez pas à laisser votre commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire